Mairie : Lun. 13h30/17h00 – Mer. 10h45/12h – Jeu. 9h00/12h00 – Tel. 02 47 24 44 06

Epicerie bar

 

Chariotte - Bulletin municipal 2021

 

L’ épicerie coopérative a, en près d’ un an et demi, atteint un de ses objectifs : redonner un peu plus de vie dans le bourg du village. Les coopérateurs n’ ont pas baissé les bras devant le défi lancé qui plus est dans un contexte aussi inédit que contraignant. L’ adaptation aura été le maître-mot de cette première année d’ exercice. Mais au terme de ces quinze premiers mois, chacun des associés peut se réjouir d’ avoir traversé la tempête sans trop de dommages.

La plupart des gens du village continuent de s’ y rencontrer pour venir chercher le pain frais, acheter quelques bricoles de première nécessité ou garnir le panier pour la semaine. Des usagers des villages voisins y prennent également leurs habitudes et les gens de passage sont ravis de pouvoir commander un verre ou trouver un coin où se poser au chaud.

Chaque semaine, il n’ est pas rare qu’ un nouveau venu s’ étonne de ce service en saluant le dynamisme des acteurs de ce projet et en prodiguant ou ses encouragements ou ses félicitations pour notre village dont chacun reconnaît le charme.

Depuis la réouverture du service « bar », aussi modeste soit-il, passer un moment autour d’ un verre ou d’ une tasse y apporte encore plus de convivialité.

Certes des progrès restent à faire sur certaines gammes de produits en termes de tarifs, d’ approvisionnement ou de conditionnement mais l’ équipe de coopérateurs et le salarié se tiennent à l’ écoute de chacun pour améliorer ces points.

De la même façon, les nouveaux associés seront les bienvenus pour soutenir voire partager le travail coopératif parfois lourd à porter pour les responsables.

Une gazette régulière a vu le jour pour que chaque associé soit informé de l’ actualité de l’ épicerie et pour tous, le site internet est désormais accessible : https://www.la-chariotte.coop

L a vie de la Chariotte reste l’affaire de tous ! Elle participe désormais au dynamisme de notre village !