Mairie : Lun. Mar. Ven. (13h30-16h30) et Mer. (9h-12h) / 02 47 24 44 06

Une chaîne humaine pour sauver notre école

0

Suite à l’annonce de fermeture d’une classe au sein de notre RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal), des parents d’élèves se sont mobilisés pour organiser plusieurs actions. La première est un rassemblement qui a eu lieu le vendredi 19 février devant l’école de Bueil en Touraine et qui a regroupé 80 personnes.

Le samedi 27 février, c’est une “Chaîne Humaine” regroupant 150 personnes entre nos village qui est organisé, en présence d’un vidéaste. L’objectif est de produire une courte vidéo à diffuser sur les réseaux sociaux afin de promouvoir notre école ainsi que la pétition contre la fermeture de classe.

Voici les liens de la vidéo et des articles de presse relatant cette formidable mobilisation de nos Villages, signe là encore du dynamisme et de l’esprit de solidarité dont ils recèlent.

Un appel à manifestation devant l’Inspection Académique est organisé le 9 mars prochain, nous vous invitons à y participer si vous le pouvez.

Une rencontre est prévue le 10 mars avec le Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale (DASEN) et les Maires de nos villages afin de plaider notre situation scolaire.

 

La vidéo de la chaîne humaine

 

Le lien vers la pétition :

https://www.mesopinions.com/petition/enfants/fermeture-classe-bueil-touraine/127259

Articles de presse relatant les mobilisations du 19 et 27 février

Partager.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.