Mairie : Lun. Mar. Ven. (13h30-16h30) et Mer. (9h-12h) / 02 47 24 44 06

Les lauréats du Salon de peintures-sculptures de la semaine du patrimoine

0

Le Salon de peintures-sculptures et photos installé dans la collégiale durant la Semaine du patrimoine s’est clôturé dimanche par la remise des prix habituels organisée par l’association Autour de la collégiale.
Christian a dressé la liste des dix lauréats qui ont chacun reçu un prix des mains des donateurs. Ce salon a connu une bonne fréquentation : 550 visiteurs ont adressé leurs félicitations pour la qualité de cette exposition.
Certains, en venant découvrir l’édifice, ont été agréablement surpris par la beauté des œuvres exposées dont quelques-unes n’ont pas résisté au coup de cœur des acheteurs.
Durant les deux jours du patrimoine, des visites guidées de la collégiale par quelques membres de l’association ont rassemblé une centaine d’intéressés.
Un beau bilan malgré l’absence du marché de l’art qui a bien été remplacé par les portes ouvertes du relieur récemment installé dans le village. Celui-ci était très satisfait de la fréquentation, aux alentours de 250 personnes du secteur mais aussi venant de Tours, d’Orléans et même de Lisieux (Calvados)…
Beaucoup ont été surpris de voir un relieur à Bueil-en-Touraine mas certains ont confié :

« C’est un village accueillant avec ses grands tableaux en extérieur, son bourg aménagé avec goût avec sa petite halle bien sympathique, le relieur qui témoigne d’une activité qui colle bien à sa maison restaurée et les animations de la collégiale qui valaient le détour. »

Une réussite pour l’association Autour de la collégiale qui fête ses 20 ans d’existence cette année.

Les lauréats :

Prix de la commune : Anthony Fourmy.
Crédit agricole : Francis Lucas.
Magasin Couleurs : Christian Laspoudas.
Lefranc Bourgeois : Pierre Guitton.
Techniques diverses : Patricia Blanchet.
Techniques mixtes : Agathe Hieret et Hélène Bouhier.
Sculpture : Jacques Arnaud et Christiane Baruteau.
Public : Régis Hesloin.

Source NR
Partager.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.